Article tiré de l’infolettre #150

150… disons que ça en fait des courriels et surtout, « des meme ».

On l’avoue, c’est rendu un plaisir coupable de joindre un meme à ce qu’on a relevé du marché locatif. Du lot, il y en a un qu’on considère comme notre petit préféré. On s’en reparle plus bas 😜.

Que ce soit avec l’infolettre ou nos outils, l’important est toujours d’innover et de s’adapter. C’est la même chose avec nos immeubles, alors qu’on doit constamment être à l’affût des tendances, des bonnes pratiques et de ce qui viendra influencer notre prochain move. Chez Zipplex, c’est un peu ce genre d’effet positif que l’on souhaite avoir sur vous 💙.

Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, vous serez d’accord que nos communications hebdomadaires, qui ont débuté le 2 novembre 2018, ont pas mal évolué. Au début, on misait sur les courriels pour vous tenir informé de nos développements. Et voilà qu’aujourd’hui, près de 4 ans plus tard, on vous partage des meme lol.

Oui, 4 ans… ça rappelle drôlement la durée d’un mandat politique ça (bon encore Stevy avec ces liens tirés par les cheveux) ! Disons qu’avec l’élection express du 3 octobre dernier, le lien était facile. 

On dit bien express, car il n’a à peine fallu que 8 minutes pour que tout soit réglé… Imaginez si nous pouvions résoudre tous nos défis immobiliers (ou de développement web pour nous) en aussi peu de temps 😵‍💫.

Il n’y aura donc pas un nouveau chef au pouvoir. Au contraire, il est de retour encore plus fort. Avoir su, nous n’aurions pas mis autant d’effort pour l’infolettre #147 et la présentation des nouveaux capitaines voulant briguer la victoire (de la vraie poésie 🤯). Non, cette semaine, c’est plutôt la thématique du retour qui est à l’honneur… 

Retour de la CAQ ;

Retour de Will Smith devant nos écrans ;

Retour de la saga Elon Musk et Twitter ;

Retour d’un gars et une fille.

Mais il y a un retour qui nous excite encore plus… 

Nouveau rapport Zipplex

On vous l’a pas mal tease dans nos dernières infolettres, mais là on peut le dire : les rapports de marché Zipplex reviennent en force ! 

Depuis le 7 octobre dernier, notre plus récente production trimestrielle est disponible sur la carte de Zipplex. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez même pas besoin de jeton pour y accéder😇. C’est pas beautiful ça ?

En fait, il ne vous faut qu’un compte sur Zipplex. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez vous inscrire gratuitement. En prime, 5 jetons vous seront offerts pour utiliser Zipplex ! 

Mais revenons à notre tout dernier rapport. On s’est penché sur l’évolution trimestrielle des statistiques locatives dans les secteurs les plus chauds, et ce, depuis 2018 (pas de coïncidence sur celle-ci non plus cher Stevy). Vous allez voir, il ne manque pas de stock !

En tout cas, ça faisait un bon moment que nous n’avions pas produit de rapport de marché. On l’avoue, on n’a pas été aussi assidus avec nos rapports qu’avec nos infolettres (et surtout nos memes lol). Mais on va rattraper le tir, c’est notre promesse (oui, la politique nous inspire grandement hahaha !). 

Vous n’avez donc pas fini de recevoir des rapports de notre part. Comme on l’a mentionné à quelques reprises dans de précédentes parutions, on a la ferme intention de vous livrer la meilleure information qui soit en provenance du marché locatif. Évidemment, nous aurons plusieurs autres annonces en ce sens à vous faire… Et ça commence aujourd’hui !  

Version 3.2

Une nouvelle mise à jour Zipplex devrait arriver d’ici 2 semaines, si les dieux du développement web sont de notre côté 🥴. Ahhh les caprices de la technologie… Si par ailleurs, vous voulez tester la mise en jour en primeur, nous sommes toujours à la recherche de bêta-testeurs !

L’élément central, vous le savez sûrement déjà, sera notre nouveau calculateur. Cette première version vous permettra de joindre les statistiques de Zipplex à vos divers scénarios d’optimisation. On a même inclus des estimations pour les dépenses normalisées, le taux de vacance et le taux de qualification hypothécaire… ce n’est pas peu dire !

Bien sûr, nous serons ouverts à tous commentaires et suggestions, afin de rendre le calculateur le plus simple, intuitif et performant possible.

La version 3.2 de Zipplex vous offrira aussi un nouveau type de recherche : la recherche assistée. Avec ce mode, votre secteur sera construit automatiquement tout en respectant un nombre adéquat de données. Une nouvelle façon simple et rapide d’accéder à nos statistiques dans le fond 😍.

Des changements sont aussi apportés aux « rapports Zipplex », ou si vous préférez, à la possibilité de télécharger les résultats d’une recherche. Auparavant, cette fonctionnalité était réservée aux comptes Pros. Maintenant, elle est disponible pour tous au coût de 1 jeton. Pour l’occasion, les PDF générés sont également revus afin d’être plus concis sur l’information qui vous importe le plus.

Côté design, le menu principal s’est refait une beauté afin d’être plus intuitif. Vous avez été plusieurs utilisateurs à nous mentionner ne pas connaître l’existence des sauvegardes de secteur. C’est un peu ce qui nous a poussés à revoir le menu principal. Le calculateur sera également ajouté au menu.

Côté technique, en vrai, il s’agit possiblement de la mise à jour dans laquelle nous avons fait le plus gros travail de données. Nous avons ajouté de nouvelles sources en plus d’implanter un nouveau système d’analyse d’image. Ceci nous permet d’assurer une qualité d’information encore plus forte tout en augmentant la quantité de données (c’est surtout qu’on en écarte moins). Le meilleur des deux mondes quoi !

Le dernier point majeur de cette mise à jour concerne les jetons. Dorénavant, les jetons Zipplex seront 🥁… CUMULABLES ! Et là, on vous entend tous dire dans votre tête : ENFIN ! 

Fini les quantités de jetons qui disparaissent après un mois. Les jetons non utilisés à la fin du cycle mensuel seront conservés pour votre prochain mois tant que l’abonnement demeure actif.

De nouveaux prix, à moins d’être déjà client Zipplex

Eh oui, on n’échappe pas à la réalité économique nous non plus 😅… Les prix des abonnements Zipplex seront les suivants : 30 $/mois pour le forfait Régulier et 50 $/mois pour le forfait Pro. 

La quantité de jetons sera aussi modifiée étant donné qu’ils deviennent dorénavant cumulables. Le premier plan vous en offrira 15 par mois tandis que le second plan vous en offrira 30. Il sera toujours possible de bonifier le nombre de jetons reçus mensuellement. Notez que le jeton boni, offert à chaque renouvellement, sera supprimé.

Néanmoins, on a une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui seront déjà abonnés au moment de lancer notre nouvelle mise à jour. Le prix de vos abonnements actuels sera maintenu tant que vous conservez vos abonnements actifs. Alors, si vous aviez en tête de prendre un abonnement sur Zipplex, ça serait une pas pire idée de le prendre très prochainement 🤯.

Voilà donc les grandes lignes de ce qui s’en vient sur Zipplex, du moins, pour l’instant. On va toucher du bois et peut-être même tous s’acheter cette ceinture pour s’assurer d’avoir le tout fonctionnel d’ici 2 semaines. Entre-temps, puisqu’on ne peut pas conclure une infolettre Zipplex sans le bon vieux meme

En voici un autre qui effectue son retour ! Vous savez, c’est un peu comme ça qu’on se sent avec nos courriels. Bon, ce n’est pas parce qu’on se sent seul, mais disons que de vous écrire comme on le fait, chaque semaine, est notre façon de nous sentir près de vous et de votre réalité. Bien entendu, on espère aussi vous faire sourire à l’occasion 😝 !

Bref, 150 infolettres… c’est un autre beau milestone ! Mais c’est loin d’être le dernier. Là-dessus, on va s’inspirer de la CAQ et vous dire : continuons.

Bon succès et à bientôt dans la 151e !